Français English 

Conditions Générales de location

Comment réserver un appartement ?

1. Après vérification de la disponibilité d'un appartement et du montant du loyer, remplissez un formulaire de contact en ligne, en indiquant vos noms, adresse et numéro de téléphone (un numéro de portable que vous emporteriez à Paris serait utile) et les dates de votre réservation. Sélectionnez “Envoyer le message” comme sujet à votre message. Envoyez-nous aussi une copie de votre passeport et votre adresse pour la rédaction du contrat de location. Vous pouvez également envoyer un mail à locparis75001@gmail.com indiquant votre demande.

2. Nous vous retournerons par email ou courrier postal le contrat de location avec les dates, horaires et prix définitifs après paiement de l'acompte si la date d'arrivée est supérieure à 1 mois (30% du montant de votre loyer), ou à la totalité du loyer si la date d'arrivée est inférieure à 1 mois. Toutes les informations relatives à la prise de possession de l'appartement vous seront précisées.

3. Imprimez, signez, puis retournez le contrat par email (après l'avoir scanné) ou par fax (0033 1 42 60 43 29). N'oubliez pas d'indiquer la référence du virement bancaire ou Paypal si ce mode de règlement a été choisi.

4. Le solde du loyer (70% restant dû) doit être réglé un mois avant l'entrée dans les lieux, en euros.

Loyer et charges

Les tarifs indiqués sont toutes charges incluses et couvrent l'ensemble des services mis à votre disposition tels que la fourniture des draps, du linge de maison et des serviettes de toilettes. Les lits sont faits à votre arrivée et nous prenons en charge à votre départ le nettoyage et le repassage des draps et du linge de maison. Les tarifs comprennent également un accès Internet sans fil et accès téléphoniques selon forfaits et destinations des appels, tous les dépassements forfaits restant à votre charge. Les consommations d'électricité, d'eau et de chauffage durant le séjour sont comprises pour les locations de courtes durées.

Moyens de paiement acceptés

Pour valider votre réservation, un acompte correspondant à 30% du montant de votre loyer doit être versé par virement bancaire, carte bancaire (visa ou MasterCard) ou Paypal.
Au plus tard 1 mois avant la date d'entrée dans les lieux, la totalité du prix de la location devra être payé.
A noter: que Visa ou Mastercard peuvent offrir une garantie assurance annulation.

Horaires d'arrivée et de départ

La location commence à partir de l'arrivée dans les lieux et se termine vers 10h00 le matin du dernier jour indiqué au contrat. La remise des clés s'effectuera directement à l'appartement, à l'horaire convenu entre le locataire et le propriétaire, en respect des conditions indiquées ci-dessus. En cas de départ très matinal, ou d'arrivée tardive un supplément tarifaire de 150 € vous sera facturé.

Conditions d'annulation

En cas d'annulation par le locataire signifiée par fax ou lettre recommandée avec accusé de réception et survenant:
  • jusqu'à 8 semaines avant l'arrivée, 25% du total de la location sera conservé.
  • de 8 semaines à 3 semaines avant l'arrivée, le montant de l'acompte sera conservé
  • à partir de 3 semaines avant la date d'arrivée le montant total de la location sera conservé.
Pendant le séjour, aucun remboursement ne sera effectué pour départ anticipé.

Dépôt de garantie

À l'arrivée, vous devrez également remettre un dépôt de garantie versé par chèque euros, empreinte virtuelle  bancaire visa ou mastercard ou espèces. Le montant du dépôt de garantie vous sera précisé lors de votre demande de disponibilité. Le dépôt de garantie vous sera restitué à la fin de votre séjour après vérification et inventaire de l'appartement. 

Les engagements du locataire

Le locataire s'engage :
1. à ne pas amener plus de personnes que la limite maximum de l'appartement stipulée dans le contrat;
2. à ne pas sous-louer le logement;
3. à user paisiblement des lieux et à ne pas perturber la tranquillité des autres résidents de l'immeuble;
4. à ne pas fumer dans l'appartement;
5. à rendre l'appartement dans un état de propreté équivalent à celui de l'état des lieux d'entrée.
6. à éteindre les lumières lorsqu'il quitte l'appartement (tous les jours).

Les obligations du Bailleur 

Le Bailleur s'engage à mettre à la disposition du locataire un appartement en bon état d'usage, de réparation et de propreté ainsi que des équipements en bon état de fonctionnement.
Le Bailleur s'engage à ne pas faire de dissimulation, d'omission et à ne pas cacher un vice concernant l'état de l'appartement qui pourrait remettre en question sa location.
Il s'engage à mettre à la disposition du locataire, le linge de maison, les draps et les serviettes de toilettes pour la durée de la location.
Il s'engage à mettre en place toutes les opérations nécessaires pour assurer au locataire un séjour agréable, et spécialement en lui communiquant ses coordonnées pour qu'il puisse être prévenu pour régler un problème éventuel. 

Assurances

Le locataire s'engage à être couvert par une assurance pour la responsabilité civile, pour la dégradation des biens, de l'appartement ou pour le vol de ses effets personnels et de ceux des personnes qui l'accompagnent. 

Réservations finales

votre réservation est effective après notre accord sur la disponibilité et le versement de l'acompte.


AILLEAULOCATION.COM
219 rue Saint Honoré
75001 Paris, FRANCE
0033 1 42 60 86 29
sylviemathieu75001@gmail.com
Copyright © 2012 Ailleaulocation.com - Tous droits réservés